LE SERMON SUR LA MONTAGNE

Le Sermon sur la Montagne est décliné en trois chapitres : Chapitre 5,  6 et 7

Il se trouve dans la Bible, le Nouveau Testament, Évangile selon Matthieu.

 

Il y a plus de 2000 ans, le discours du prophète Jésus, et notamment, le Sermon sur la Montagne, a été, et est encore, un enseignement important. Il aurait pu, et le peut encore, permettre aux êtres de changer et changer le monde par la « pratique » de la Parole (Matthieu 7/24-27) et l'établissement de la pénitence dans le quotidien de la vie humaine.

 

La pénitence c'est choisir le bien, aimer, pardonner, faire la paix, être libre de préjugés, penser et parler avec l'intelligence du cœur, sans oublier de réparer le mal que l'on a pu faire.

 

On peut remercier la chrétienté de nous permettre d'aborder la Parole de Jésus, et notamment le Sermon sur la Montagne. La conservation des textes et leur importance va permettre au monde actuel de pouvoir se sauver en pratiquant la Parole (Matthieu 7/24-27) au quotidien de la vie pour chaque individu et dans la société, et dans le monde.

La Chrétienté n'a pas compris dans le passé l'importance d'accomplir la Parole. Le but de ce site est qu'elle le comprenne pendant qu'il est encore temps et qu'elle entraîne ses frères humains à cette "pratique de la Parole" et sauve l'humanité de la guerre, de l'irresponsabilité, du  mal. Qu'elle sauve le monde en le changeant.

Les Pèlerins d'Arès ne font pas la guerre aux chrétiens, parce que nous sommes frères et c'est ensemble que nous construirons un monde meilleur.

 

Frères non-croyants, je vous invite aussi à ces réflexions destinées à changer le monde pour le rendre meilleur, plus juste et en paix, car la pénitence n'est pas religieuse et Jésus n'a pas laissé un message religieux, mais humain ; qui a inspiré d'ailleurs des révolutionnaires.

 

Tous les deux mois, vous trouverez sur cette page, des questions liéees à des extraits du Sermon sur la Montage concernant la pénitence. Alors, il vous sera proposé une réflexion par vos réponses, afin de vous inviter à comprendre mieux cet enseignement et qu'il est possible de l'accomplir dans le quotidien de la vie.

LE SERMON SUR LA MONTAGNE - CHAPITRE 5/1-12
/ Le Souffle divin porte l’homme à faire connaître la Parole
Matthieu, 5/1-2 (Luc 6/20)
Jésus s'est adressé à la foule venue l'écouter. Il est important que la Parole ne soit pas enfermée dans les livres (Blog du frère Michel, "Vraie piété", entrée 173 du 6 mars 2016), mais qu'elle soit entendue par le plus grand nombre afin qu'elle soit accomplie (Le signe ou la Révélation d'Arès 35/6) par ceux qui l'entendent et la comprennent. Matthieu 7/24-27, que ces Paroles soit pratiquées.  

/ L’homme créé pour le bonheur et la liberté
Matthieu 5/3-12 - Luc 6/20-23 et 11.28 Les  Béatitudes
À travers les béatitudes, le prophète Jésus désigne comme les Heureux, des êtres portant l'espoir. L'espoir d'un monde plus juste et d'un retour vers le bien absolu et les « Hauteurs Saintes » La Révélation d'Arès (31/11). Mikal : Hauteurs : « Degrés supérieurs de la vie spirituelle atteints dans l'effort permanent de se recréer soi-même et de recréer (changer) le monde. N'est pas d'une nature connue de l'homme : il y a si longtemps que l'humanité a oublié les degrés supérieurs de la vie spirituelle qu'elle n'a plus aucune idée des aboutissements d'une telle vie. » Nous savons qu'un monde plus juste permettra d'atténuer, voire de supprimer les conflits, les guerres. Les hommes seront plus heureux, mais nous ne savons à quel changement métaphysique cela conduira. Nonobstant, la planète s'en portera mieux aussi et la santé humaine également. Mais cela ne se fera pas tout seul, ce sont des hommes changés par la pénitence qui auront assez de courage et d'intelligence du cœur pour construire cela. Ils atteindront aux degrés de spiritualité nécessaires afin d'y parvenir.

Évangile donné à Arès 28/14-15
« Le temps est venu où Ma Parole s'accomplit. Des hauteurs qui
dominent les rivages devant Génésareth Mon Appel est enfin entendu
par des hommes qui Me haïssent.
Heureux sont-ils, parce qu’ils ont été scandalisés !
Heureux sont-ils parce qu’ils ont été dignement pauvres et qu’ils
deviendront riches de toute la terre !
Heureux sont-ils parce que leurs pères sont morts esclaves et que leurs
os sont aujourd’hui consolés !
Heureux sont-ils parce que la faim et l’injustice les enserraient et qu’ils
vivront justifiés et rassasiés !
Heureux sont-ils à cause de leur vertu parce qu’ils connaîtront Dieu !
Heureux sont-ils parce qu’ils aiment leurs frères, qu’ils font la paix avec
eux !
Heureux sont-ils parce qu’ils distribueront entre tous Mon Héritage ! »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador